lundi 22 octobre 2007

Seminaire de travail et de reflexion pour les colistiers de Carbonne ma ville

Fin septembre la majeure partie des membres de "Carbonne ma ville" se sont retrouvés dans un cadre champêtre. Cette journée de travail a permis à tous de formaliser le programme de la liste afin que chacun puisse passer à la population Carbonnaise un message clair et unique pour une nouvelle gestion de la cité.
Pour ce faire plusieurs points seront mis en avant :
- établir enfin la Démocratie locale avec, par exemple, des votes à bulletin secret au sein des divers conseils.
- rigueur dans la gestion afin de maîtriser les dépenses car la seule variable d'ajustement est sur les impôts locaux.
- la sécurité civile ( vols, feu des voitures, agressions... ) ainsi que la sécurité urbaine ( état des trottoirs, protection des enfants sur les trajets scolaires... ) seront maîtrisés.
- avoir le soucis du Commerce local en serrant la taxe Professionnelle car à l'heure actuelle son taux est parmi les plus élevés de la Haute Garonne. ( au 4° rang )
- avoir une vision à long terme du devenir de Carbonne afin que les recettes fiscales soient plus portées sur des entreprises nouvelles que sur des revenus de gravières qui se tariront à moyen terme.
- Le PLU ( Plan Local d'Urbanisation ) envisagé devra être suspendu pour être le point central des élections municipales de mars 2008 afin que tous les Carbonnais sachent clairement pourquoi ils voteront.

Après un repas partagé durant lequel les échanges fructueux ont continué dans la bonne humeur, le travail a repris avec assiduité pour terminer en fin de journée.

Aucun commentaire: